• Je lis je retourne

    Ma super collègue de CP m'a fait découvrir un jeu au top : Je lis, je retourne ! J'ai donc fait un jeu sur le même principe.

    En gros une phrase est écrite au recto, un élève lit la phrase, il l'explique avec ses mots puis on retourne la carte pour voir si l'image correspond bien à ce qu'à compris l'élève.

    On peut se servir de ce jeu en atelier dirigé, mais aussi en autonomie par deux (un lit et un vérifie, à tour de rôle) ou tout seul ...

    Télécharger « jeu lecture je lis je retourne.pdf »

    Pour faire les étiquettes, je les imprime, je colle le recto avec le verso de chaque planche, je découpe chaque étiquette puis je les plastifie et je redécoupe ... C'est un peu long mais au moins c'est plus solide! 

     

    PS: il y a peut-être quelques coquilles! Dites le moi si vous en voyez ! :) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :